Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Les boutons des toilettes deviennent holographiques au Japon
Les boutons des toilettes deviennent holographiques au Japon

Les boutons des toilettes deviennent holographiques au Japon

Les toilettes japonaises sont réputées pour être les plus avancées au monde. Ces concentrés de technologie proposent de nombreuses fonctions comme des jets d'eau et d'air pour éviter le papier toilette, un siège chauffant, l'ouverture automatique de l'abattant lorsque quelqu'un s'approche, et même un bruitage d'ambiance. Désormais, ils seront aussi équipés d'un tableau de commande holographique.

L'entreprise Murakami Corporation, un fabricant de pièces automobiles, a annoncé en partenariat avec l'entreprise Parity Innovations, un panneau de boutons en hologramme. Avec des capteurs infrarouges pour capter le mouvement des doigts, l'utilisateur peut actionner une fonctionnalité sans toucher les boutons. 

Bien évidemment, cette technologie ne saurait être limitée aux seules toilettes. On imagine tout à fait nombre de situations dans lesquelles on pourrait utiliser de tels contrôles holographiques, comme les distributeurs de billets, les ascenseurs, etc. Ce dispositif peut sembler davantage être un concept qu’un produit fini mais Murakami espère pouvoir démarrer la production de masse de ces panneaux en 2022. Nul doute qu’ils se démocratiseraient très rapidement ensuite.

 

COMMENTS