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Google veut lutter contre les fake news

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Le géant américain Google teste actuellement une nouvelle fonctionnalité ayant pour objectif de fournir aux internautes des détails supplémentaires sur les médias et autres sources des informations retrouvées par son navigateur. 

Intitulée “À propos de ce résultat“, la fonctionnalité est pour l'heure disponible en bêta sur sa version web, mobile et application Android, uniquement aux États-Unis. Concrètement, il est possible d'accéder à une boîte d'informations à partir d'un bouton latéral, qui une fois activé affiche un extrait de la page Wikipédia concernant le site. D'après Google, « ces descriptions vont fournir les dernières informations vérifiées et sourcées disponibles sur Wikipédia ».

« Lorsque vous recherchez des informations sur Google, vous rencontrez probablement souvent des résultats provenant de sources que vous connaissez bien. Mais il y a aussi une tonne d’informations et de services disponibles sur des sites que vous n’avez peut-être pas rencontrés auparavant. Nous travaillons sur une nouvelle façon de trouver des informations sur eux sans avoir à effectuer une autre recherche », explique JK Kearns, chef des produits chez la filiale d’Alphabet.

Cette nouvelle fonctionnalité ne s'arrête pas là, puisqu'elle affiche également des informations supplémentaires concernant la page. Par exemple, il est possible de savoir à l'avance si le résultat provient d'une recherche organique ou s'il s'agit d'une publicité ciblée, ou encore si le site utilise le protocole sécurisé HTTPS.