Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Les téléphones Pixel de Google pourront bientôt mesurer les battements du cœur

Les téléphones Pixel de Google pourront bientôt mesurer les battements du cœur

title..

La santé connectée est en plein essor, et les entreprises de la tech l'ont bien compris. Les utilisateurs de Pixel, la marque de téléphone de Google, pourront bientôt mesurer leurs fréquences respiratoire et cardiaque via la caméra de leur smartphone, a annoncé le géant américain.

En effet, les ingénieurs de Google ont mis au point une technique de machine learning. Les utilisateurs auront juste besoin d’ouvrir leur application Google Fit et la caméra détectera les légers mouvements de la poitrine qui se soulève et s’abaisse pour mesurer la fréquence respiratoire. Pour la fréquence cardiaque, ils se sont servis des imperceptibles changements de couleur de peau qui surviennent quand le sang fraîchement oxygéné se répand depuis le cœur au reste du corps.

Les smartphones Pixel seront les premiers à pouvoir mesurer les battements du cœur avec Google Fit. Google fait savoir que d’autres téléphones d’autres marques devraient supporter cette fonctionnalité. Mais ce sera pour plus tard. Il n’y a pas encore de date précise.

Enfin, le géant américain a précisé que les données seraient traitées directement sur le smartphone, sans passer par ses serveurs, à moins que l'utilisateur ne souhaite les garder en mémoire.