Le constructeur américain General Motors rejoint la course aux voitures volantes, en dévoilant son concept de taxi aérien autonome au Salon de l’électronique Consumer Electronics Show (CES), qui s’est tenu en ligne cette année en raison de la pandémie de coronavirus.
En effet, le groupe a donné peu de détails sur cette initiative, présentant seulement dans une vidéo un prototype virtuel de l'appareil qui dépendrait de la marque haut-de-gamme Cadillac. Le véhicule pourrait transporter un passager et pourrait décoller et atterrir à la verticale. Il n'est a priori pas doté de manettes ou de volant. Propulsé par huit rotors alimenté par la batterie Ultium de GM, il pourrait voyager d'un toit d'immeuble à un autre à la vitesse de 90 kilomètres heure.
Classé plus précisément comme un drone à décollage et atterrissage vertical (VTOL) - ce n’est pas techniquement une voiture, car il ne roule pas sur la route. Et il ne faut pas espérer y prendre place bientôt: la voiture volante n’est qu’un concept pour le moment.