Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Un spray anti-obésité pour vous pousser à mieux manger
Un spray anti-obésité pour vous pousser à mieux manger

Un spray anti-obésité pour vous pousser à mieux manger

Pour lutter contre le surpoids et l'obésité, Naim Khan, professeur des universités en physiologie à l'université de Bourgogne, vient de dévoiler un spray anti-obésité qui pourrait aider ces personnes en souffrance à retrouver une vie normale.

En effet, ce nouveau concept permettrait de lutter contre le sentiment de faim, qui pousse à s’alimenter de façon parfois déraisonnée. Le spray anti-obésité a pour rôle de mimer le goût des repas gras. Mais ne contient aucune graisse. Ainsi les personnes obèses l’utilisant peuvent manger sainement. Tout en ayant un leurre faisant croire à leur organisme que leurs repas sont gras. L’idée étant qu’à terme, au bout de quelques temps, celles-ci perdent du poids.

Les premiers tests réalisés sur des souris, montrent que seules les souris obèses diminuent leur prise alimentaire après avoir été exposées au spray. Sur les souris minces, cela ne produit aucun effet. Les autorisations de tests sur les humains sont en cours de validation. Une commercialisation pourrait être ensuite envisagée. Le spray serait à prendre juste avant les repas par simple pulvérisation buccale.

 

COMMENTS