Le géant mondial des cosmétiques L'Oréal a annoncé mercredi avoir signé un accord en vue de l'acquisition de Takami, une société japonaise de cosmétiques, spécialisée dans les soins pour la peau.
Le groupe français a précisé que l'acquisition, dont le montant n'a pas encore été dévoilé, devrait être réalisée "dans les prochaines semaines".
Cyril Chapuis, président de L'Oréal Luxe, déclare : « Nous sommes très heureux d'accueillir dans notre portefeuille la marque Takami, dont la réputation en Asie est à la hauteur de la remarquable qualité de ses produits. Son expertise en matière de soins esthétiques de prestige et sa distribution omnicanale en font une marque très complémentaire au sein de L'Oréal Luxe ».
Créée en 1999, la marque Takami commercialise sous licence les produits de soin pour la peau du docteur Hiroshi Takami, fondateur des deux cliniques dermatologiques et esthétiques éponymes à Tokyo.
La marque est surtout connue pour son produit phare, le pré-sérum Skin Peel, qui est aussi surnommé par ses consommatrices asiatiques la "Little Blue Bottle".
La société, présente majoritairement au Japon et dans certains pays d'Asie, a réalisé un chiffre d’affaires de l'ordre de 50 millions d'euros en 2019. Elle est surtout vendue en e-commerce, par abonnement ou distribution sélective.
L'Oréal détient 36 marques à l'international, compte 88.000 collaborateurs dans le monde et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 29,87 milliards d'euros.
