Le magazine Forbes a publié la liste des Youtubeurs les mieux payés au monde. En tête du classement se trouve Ryan Kaji, un jeune américain de 9 ans. Leader du classement pour la troisième année consécutive, Ryan Kaji a gagné près de 30 millions de dollars en 2020.
La chaîne « Ryan’s World », lancée en 2015 par les parents de Ryan, qui n’avait alors que 3 ans, compte aujourd’hui 27,6 millions d’abonnés sur YouTube. Elle s’appelait initialement « Ryan ToysReview » et comprenait de nombreuses vidéos du petit garçon en train d’ouvrir des paquets cadeaux et de s’amuser avec ses nouveaux jouets. La chaîne a aujourd’hui fait évoluer son contenu en proposant des vidéos à vocation pédagogique ou éducative.
Ryan Kaji n’est pas le seul enfant à figurer dans le Top 10 de Forbes. La YouTubeuse russe Nastya, âgée de 6 ans, arrive à la 7e position. Parmi les autres YouTubeurs les mieux rémunérés en 2020, figure à la 2e place Mr. Beast, qui relève des challenges spectaculaires (24 millions de dollars de revenus), à la 6e place Preston Arsement, qui teste des jeux vidéo (19 millions de dollars) ou encore Jeffree Star, spécialisé dans les produits cosmétiques (15 millions de dollars), qui se classe à la 10e position.
