Le service de streaming de contenu américain populaire, Netflix vient d’annoncer la signature d’une convention de partenariat avec le Realness Institute, basé en Afrique du Sud, pour créer un laboratoire de développement de contenu pour les écrivains d'Afrique du Sud, du Nigéria et du Kenya. Cela est conforme à l'objectif de Netflix d'augmenter le contenu original généré par des écrivains créatifs sur le deuxième plus grand continent du monde.
« Chez Netflix, nous croyons que les grandes histoires viennent de partout et sont aimées partout. Nous sommes convaincus que l'Afrique regorge d'histoires inédites. Alors que nous élargissons notre liste d'histoires originales en Afrique, des partenariats avec des organisations comme Realness nous aideront à atteindre notre objectif d'investir dans des écrivains qui apporteront des genres variés d'histoires authentiques et locales, qui répondent à toutes les humeurs et assureront à nos abonnés de voir leur vie reflétée à l'écran », a déclaré Dorothy Ghettuba, responsable des séries originales de Netflix en Afrique.
Le laboratoire sera ouvert aux soumissions à la fin du mois de novembre. Les écrivains d'Afrique du Sud, du Nigéria et du Kenya qui possèdent une expérience pertinente de la télévision et de la réalisation de films dans n'importe quel genre ou langue doivent soumettre le contenu de leur histoire africaine pour l'admission au laboratoire.
Parmi le pool de soumissions, six écrivains africains seront sélectionnés pour travailler avec Netflix sur des projets qui seront produits et commandés par la société.
Les écrivains sélectionnés gagneront 2 000 $ par mois pour rejoindre le programme et participer à plein temps pendant trois mois entre juin et septembre 2021. Netflix chercherait à reproduire le succès de ses deux seuls originaux africains, tous deux sortis cette année.
