Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a décidé de consolider et de renforcer sa politique de proximité dans le monde rural en augmentant le nombre de ses agences mobiles de 50 à 100 dans l’immédiat, et en organisant leurs actions au sein d’une Direction Centrale dédiée : la Direction Centrale Réseau Rural Mobile.
La Direction Centrale Réseau Rural Mobile a ainsi pour mission d’assurer une gestion centralisée et dynamique du parc des agences mobiles et de veiller à son développement continu ainsi qu’à son déploiement opérationnel grâce à une mutualisation des infrastructures pour le compte de l’ensemble des entités du Groupe : le CAM, ARDI, TEF, CAM Leasing… etc.
Initialement destinées à accompagner les activités hebdomadaires des souks dans les zones rurales, les agences mobiles sont aujourd’hui déployées dans le cadre de l’opération de distribution des aides de l’Etat et seront mobilisées pour des actions spécifiques en rapport avec l’inclusion financière, la digitalisation, l’accompagnement des TPE...
Ce renforcement organisationnel est le fruit d’une concertation avec le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts dans le cadre de l’implémentation de la stratégie « Génération Green », souligne le Groupe Crédit Agricole du Maroc.