Le géant américain des médias sociaux Facebook a annoncé qu'il ouvrirait un bureau à Lagos, au Nigeria, l'année prochaine.
Facebook, va ouvrir un bureau à Lagos, la capitale du Nigéria. Ce sera son deuxième point d’entrée sur le continent, après ses locaux en Afrique du Sud.
L’annonce a été faite par la société américaine créée en 2004 par le milliardaire Mark Zuckerberg, qui indique que le nouveau bureau, qui devrait être opérationnel dès le deuxième semestre 2021, sera consacré à l'ensemble de la région subsaharienne.
L’ouverture de ce bureau dans le pays le plus peuplé du continent « représente une étape importante qui renforce notre engagement continu dans la région », selon Kojo Boakye, Directeur des affaires publiques de Facebook pour l'Afrique. Tout en relevant notamment que leur mission sur le continent « n'est pas différente de celle qui nous anime dans d'autres régions du monde - construire une communauté et rapprocher le monde. »
Facebook qui a actuellement plus de 120 millions d’utilisateurs en Afrique, veut accroire ce chiffre car selon les responsables du géant américain des réseaux sociaux, le continent africain est « l’un des endroits d’où viennent le prochain milliard d’utilisateurs ».
