Le groupe OCP, l'un des principaux exportateurs de phosphate brut, d’acide phosphorique et d’engrais phosphatés dans le monde, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle filiale au Maroc spécialisée dans la maintenance et la digitalisation industrielle.
Baptisée « OCP Maintenance Solutions », cette nouvelle filiale à pour objectif d’accélérer le développement de l’écosystème industriel et promouvoir l'émergence d'entreprises spécialisées dans l'expertise de pointe et de la digitalisation industrielle.
OCP Maintenance Solutions indique dans un communiqué vouloir contribuer au développement de l'écosystème industriel marocain dans le domaine de l'expertise de pointe et de la digitalisation industrielle. Elle se spécialise dans le développement de solutions hardware et software «Made in Morocco» et opère dans les interventions et expertise de pointe en maintenance industrielle.
Grâce aux solutions intelligentes mises en place par OCP-MS, la filiale développe un savoir-faire démontrant comment le digital permet la création de services à forte valeur ajoutée dans le domaine de la maintenance et contribue à l'amélioration de la performance et la durée de vie de l'outil de production.
La nouvelle filiale a déjà signé plusieurs accords de partenariats à l’international notamment avec Mobius Institute, spécialiste dans la formation et certification relative à l’amélioration de la fiabilité, aux technologies d’analyse de vibration, et à la surveillance conditionnelle.
