Facebook
  • Acceuil
  • News
  • ByteDance, maison-mère de TikTok, acquiert le service de paiement chinois UIPay

ByteDance, maison-mère de TikTok, acquiert le service de paiement chinois UIPay

title..

ByteDance, le propriétaire de la populaire application de courtes vidéos TikTok, a déclaré avoir acquis un service de paiement tiers chinois UIPay dans le but de tirer parti de sa capacité de paiement nationale. Par ce biais, ByteDance semble vouloir renforcer ses positions en Chine tout en amorçant un début de virage vers le secteur financier.

Comme le souligne l’agence de presse britannique cette acquisition de UIPay a toutefois été réalisée par l’intermédiaire d’entités intermédiaires. Si l’on se réfère aux données enregistrées le 28 août auprès des régulateurs chinois, l’opérateur de UIPay, Wuhan Hezhong Yibao Technology Co, a en effet été acquis par Tianjin Tongrong E-commerce Co. Il s’agit d’une entreprise détenue par Zhang Yiming, le CEO et fondateur de ByteDance.

«L’acquisition vise à compléter les principales options de paiement existantes et, à terme, à améliorer l’expérience utilisateur sur nos multiples plates-formes en Chine», a déclaré ByteDance dans un communiqué envoyé à Reuters vendredi, sans plus de détails.

Pour rappel, ByteDance a récemment reçu l’ordre du président américain Donald Trump de céder TikTok en Amérique ou de faire face à une interdiction en raison de problèmes de sécurité concernant les données personnelles qu’il traite.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.