Facebook

La stratégie sonore de la marque

title..

Au début de l'année, Amp, une agence mondiale dédiée pour les marques sonores, a annoncé que MasterCard avait obtenu la première place dans son étude annuelle "Best Audio Brands Ranking 2020" - une liste mesurant l'efficacité des marques dans l'utilisation du son. 

La stratégie de marque sonore consiste à utiliser la musique et le son de manière stratégique pour renforcer la reconnaissance de la marque et améliorer l'expérience du consommateur. L'étude, dans laquelle la société de services financiers a gagné 71 places en comparaison avec les données de 2019, prend en compte des critères spécifiques, dont la confiance, la reconnaissance, l'engagement et l'efficacité.  Elle examine comment les marques mettent les consommateurs en contact avec des moments audibles à travers une série de points de contact.  Le son ajoute une nouvelle dimension puissante à l’identité de marque et constitue un élément essentiel de la reconnaissance de MasterCard aujourd'hui et à l'avenir, rapportent les responsables de la marque. Dans ce cadre ils rajoutent qu’ils se sont fixé un objectif ambitieux c’est celui de produire la mélodie de MasterCard d'une manière distincte et authentique, tout en étant adaptable au niveau mondial et à travers les cultures.

L’index Amp a été lancé en 2019, il représente le classement des meilleures marques audio, il mesure l'efficacité des marques dans l'utilisation du son. Best Audio Brands quantifie les performances de la marque audio par rapport à une gamme de critères tels que la confiance, la reconnaissance, l'engagement et l'efficacité. 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.