Xiaomi a breveté une technologie de capteurs photo inclinables qui pourrait être exploitée pour améliorer les clichés en ultra grand-angle ou les fonctionnalités de panorama, sur smartphone.
Ce brevet nécessite deux capteurs avec un petit angle de vision. Les deux capteurs peuvent être placés horizontalement ou verticalement et peuvent s’incliner afin d’étendre l’angle de vision.
Contrairement aux smartphones d’aujourd’hui qui utilisent un capteur ultra grand-angle et qui produisent des photos qui ne correspondent pas à la réalité. En outre, les photos de ce smartphone devraient être de meilleure qualité, mais surtout prises sans distorsion.
Le brevet décrit également un composant logiciel qui combine les photographies des deux capteurs pour former un tout cohérent. L’autre utilité de cette formule est qu’elle vous permettra de prendre des « photographies continues » sous forme d’enregistrements vidéo ou non. Vous voudrez avoir des images lisses et en mouvement sans avoir à déplacer la caméra au moment de les prendre.
Bien sûr, il n’y a aucune confirmation que ces brevets seront utilisés dans un proche avenir. La merveilleuse nouveauté du moment est les capteurs selfie sous l’écran sur lequel Xiaomi travaille également. Mais le premier style d’affaires est signé par ZTE et sera officialisé le 1er septembre 2020.