BlackBerry renaît une nouvelle fois de ses cendres et s’apprête à faire un énième retour sur le marché du smartphone. Après l’abandon de TCL, la marque canadienne culte va s’associer avec FIH Mobile et OnwardMobility, deux filiales de Foxconn. Fort de ce nouveau partenariat, BlackBerry lancera un smartphone 5G avec clavier physique dans le courant de l’année 2021.
Alors que TCL n’a pas renouvelé sa licence en février dernier et a cessé de vendre ses produits en ce mois d’août, BlackBerry a retrouvé un autre partenaire pour envisager l’avenir plus sereinement.
En effet, BlackBerry pourra s’appuyer sur OnwardMobility, une entreprise texane. Cette dernière a scellé un partenariat avec FIH Mobile Limited, une division du groupe Foxconn, afin d’assurer la production des prochains smartphones de BlackBerry.
Un smartphone 5G avec clavier physique dès 2021 :
BlackBerry ambitionne de lancer son prochain smartphone dans le courant de l’année 2021. Il s’agirait d’un smartphone 5G équipé d’un clavier physique. La marque canadienne s’engage à ce que ses prochains smartphones offrent « tous les attributs et fonctions des smartphones les plus sophistiqués d’aujourd’hui – et plus encore – à un prix compétitif ».
