Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Transformation numérique : Total s’associe avec Alibaba

Transformation numérique : Total s’associe avec Alibaba

title..

Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Total. Le groupe pétrolier français souhaite s’appuyer sur les services d’Alibaba pour mener la transformation numérique de ses opérations en Chine.

Dans le cadre de cet accord, Alibaba proposera à Total des services comprenant les paiements en ligne, le big data et la gestion d'entreprise, et couvrira les principales opérations de la société énergétique française en Chine, allant des stations-service à l'entretien automobile. Les clients pourront accéder aux produits et services de Total sur diverses applications Alibaba telles que la plateforme de commerce électronique Taobao et le portail de paiement Alipay.

« Total est la première entreprise internationale dans l’industrie de l’énergie à tirer parti de la technologie ABOS [Alibaba Business Operating System] d’Alibaba », affirme l’entreprise française. « Ce partenariat s’inscrira notamment dans l’implémentation d’une infrastructure numérique ainsi que d’un accompagnement au niveau des stations-service et produits tels que les lubrifiants et fluides spéciaux de Total en Chine », précise l’entreprise qui compte plus de 4 000 salariés en Chine après 40 ans de présence dans le pays. 

«Nous espérons que ce partenariat améliorera non seulement nos activités dans ce pays, mais créera également une meilleure pratique que nous pourrons déployer dans les activités outre-mer du Groupe Total», a déclaré Ian Lepetit, président de Total Chine.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.