Une nouvelle infrastructure TIC pour une transformation intelligente dans tous les secteurs.
Lors du Better World Summit 2020, Huawei a annoncé qu’il travaillera en permanence avec les opérateurs mondiaux pour construire une nouvelle infrastructure TIC qui fonctionne sur des technologies innovantes 5G, cloud et IA pour permettre une transformation intelligente dans de nombreux secteurs.
Catherine Chen lors de son keynote
La puissance numérique, bâtir la base du monde numérique
La montée en puissance de nouveaux services, tels que les soins de santé en ligne, l’éducation en ligne, les bureaux en ligne, la maison intelligente, la réalité virtuelle, la Réalité Augmentée et la conduite autonome, exigent des connexions réseau plus étendues, une bande passante plus élevée et un contenu et une informatique plus proches des utilisateurs. Selon le rapport 2019 des Nations Unies sur l’économie numérique, avec la large application des technologies numériques, la société humaine est entrée dans l’ère numérique. Cela changera profondément notre vie, notre société et nos modèles économiques. La puissance numérique, garantissant que la technologie numérique fonctionne avec une efficacité et une fiabilité élevées, forme la base concrète du monde numérique.
Cependant, la construction d’infrastructures énergétiques traditionnelles manque de stratégie globale. Dans le monde numérique où tout est sensible, connecté et intelligent, l’application de la 5G, du cloud, de l’IA et du big data posera une série de défis à la construction d’infrastructures énergétiques.
Les réseaux premium créent une compétitivité différenciée pour les opérateurs
Les opérateurs mondiaux, l’analyste IDC et Huawei ont discuté de la manière dont les opérateurs peuvent différencier leurs services et améliorer les réseaux pour assurer la prospérité des entreprises.
Keynote speakers de chez IDC, China Telecom Anhui, China Mobile Guangdong, China Telecom Ningxia, Turkcell, and Huawei
Gary Lu, président du département Marketing de réseau et vente de solutions de Huawei, a déclaré : «La numérisation industrielle va s’accélérer au cours des 5 prochaines années, les particuliers et les entreprises seront également plus exigeants à l’égard des services qu’ils reçoivent.»
Matt Eastwood, vice-président senior d’IDC, a déclaré que les opérateurs devraient planifier et construire de futurs réseaux cibles pour se préparer à la transformation numérique de l’industrie.
Richard Jin, président de la gamme de produits de réseau de transmission et d’accès de Huawei, a affirmé : «La fibre est de l’or. La fibre est l’avenir. La fibre vers partout. La connectivité optique sous-tend une expérience de service optimale. «
Le Better World Summit a été diffusé en direct en chinois, anglais, espagnol, français, russe, coréen, japonais et arabe. Pour plus d’informations, cliquez ici.
A PROPOS DE HUAWEI MAROC
Huawei s’est installé au Maroc en 2002, avec un premier bureau à Rabat puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, Huawei a créé entre 700 et 800 emplois directs et indirects. Un autre chiffre clé à souligner est le montant des achats locaux qui dépassent 40 millions USD. Huawei Maroc est l’équipementier majeur du secteur des TIC au Maroc.
Huawei est également conscient de sa responsabilité sociétale et de l’importance d’intégrer une démarche de processus permanent du progrès :
Le transfert de compétences TIC et la formation des talents numériques marocains se concrétisent au travers de divers programmes :
•Le programme Seeds for the future
•Le programme Huawei ICT académie
•Les tournées Huawei ICT pour les universités
•Le Huawei ICT Compétition
