Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Google envisage d'investir 10 milliards de dollars en Inde
Google envisage d'investir 10 milliards de dollars en Inde

Google envisage d'investir 10 milliards de dollars en Inde

Cet investissement aura pour objectif de mettre en place un accès abordable à Internet pour chaque indien dans sa propre langue, la création de nouveaux produits et services numériques, l’appui aux entreprises dans le cadre de la transformation digitale et la promotion de l’intelligence artificielle dans les domaines de la santé, de l'éducation et l’agriculture.

Selon le PDG de Google, l’indo-américain, Sundar Pichai, ce méga-projet traduit «la confiance de Google dans l'avenir de l'Inde et de son économie numérique».

«Nous y parviendrons grâce à une combinaison d'investissements en actions, de partenariats et d'investissements opérationnels, d'infrastructure et d'écosystème», a affirmé Sundar Pichai lors d'une webinaire organisé à l'occasion de l'événement annuel «Google for India».

Avant de lancer cette nouvelle, le PDG de Google s’est entretenu avec le Premier ministre indien, Narendra Modi des moyens à même de promouvoir l'avenir numérique de l'Inde.

«Nous avons examiné un large éventail de sujets, notamment la capacité de la technologie de transformer la vie des agriculteurs, des jeunes et des entrepreneurs en Inde», a tweeté le PM indien.

«Nous avons également discuté des défis posés par la pandémie de Covid-19 dans des domaines tels que le sport et de l'importance de la protection des données et de la cybersécurité», a-t-il dit.

COMMENTS