Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Google va limiter le ciblage des publicités politiques

Google va limiter le ciblage des publicités politiques

title..

Après Facebook et Twitter, le géant américain Google a choisi de limiter les possibilités de ciblage offertes aux annonceurs qui souhaitent utiliser sa plateforme pour communiquer à des fins politiques.

En effet, cette décision aura des conséquences très concrètes pour les messages sur Google et YouTube. Les équipes de campagne ne pourront plus atteindre les électeurs en achetant des publicités dirigées vers un public politique précis : “vote à gauche”, “vote à droite” ou “indépendant”. Le targeting des messages politiques sera limité aux catégories suivantes : âge, genre et localisation. Il ne sera donc plus possible de viser sur YouTube les électeurs indépendants de l’Iowa, le genre de pratiques courantes lors de la présidentielle américaine où l’élection se joue autour de quelques millions d’électeurs très ciblés.

« Que vous soyez candidat aux législatives ou que vous placiez une annonce pour des meubles de bureau, nous appliquons les mêmes règles à tout le monde, il n'y pas d'exception taillée sur mesure », indique Scott Spencer, vice-président du groupe chargé des publicités.

Enfin, ces modifications seront mises en place dès la semaine prochaine au Royaume-Uni, donc avant la tenue des élections législatives du 12 décembre. Ce sera d'ici la fin de l'année dans le reste de l'Union européenne et partout ailleurs à partir du 6 juin 2020.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.