Facebook
  • Acceuil
  • News
  • « 9ari FDari ».. Un programme gratuit lancé par TOTAC

« 9ari FDari ».. Un programme gratuit lancé par TOTAC

title..

Dans le cadre de cette situation difficile marquée par la propagation du Covid-19, TOTAC Academy a pris une belle initiative en  créant un programme gratuit de formation en ligne « 9ari FDari » pour accompagner les Marocains confinés à mieux profiter de cette période délicate. La plateforme numérique se compose de plus de 60 formateurs  consultants bénévoles certifiés, et qui sont prêts à  se donner à fond en assurant des dizaines de formations en ligne (en visioconférence) au profit de plus de 10.000 personnes.

 

Après avoir lancé l’opération de l’enseignement à distance, par le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. L’Académie de formation des formateurs et des consultants TOTAC, a donné naissance à son programme de formation en ligne à titre exceptionnel pendant cette période du confinement. Intitulé « 9ari FDari », cette contribution citoyenne est assurée par plus de 60 formateurs bénévoles en proposant gratuitement des dizaines de formations en ligne (en visioconférence) avec la possibilité d’interagir directement avec les formateurs et les consultants. TOTAC ambitionne de drainer  un nombre de bénéficiaires de plus de 10.000 personnes.

En effet, il s’agit des formations très ciblées et “pratico-pratiques” qui se focalisent sur trois thèmes principaux: le développement personnel et le coaching (maitrise de la peur, gestion des pensées négatives, intelligence émotionnelle…) ; l’efficacité personnelle et professionnelle (gestion du temps, animation des réunions…) ; et la création et la gestion des entreprises (marketing, finance, commercial, droit…).

« Cette initiative citoyenne aidera les Marocains confinés à développer de nouvelles compétences, mais surtout à disposer de forces énergétiques, émotionnelles et mentales pour mieux gérer cette période où le coronavirus et ses effets dévastateurs sont sur toutes les lèvres », estime Redouane CHAKIR, président de TOTAC.

Plus d'articles