Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Volkswagen célèbre son millionième Touareg

Volkswagen célèbre son millionième Touareg

title..

Volkswagen célèbre la production du millionième exemplaire du Touareg avec une édition limitée sobrement baptisée “One million”.

Le grand SUV de Volkswagen vient en effet de franchir le cap du million d’exemplaires produits, un chiffre rarement atteint pour un modèle de cette catégorie. Pour célébrer cet évènement symbolique, la marque lance aujourd’hui sur le marché marocain une édition limitée du Touareg. Simplement baptisée “One Million”, cette série exclusive se distingue par une somme de raffinements esthétiques et technologiques.

Une esthétique exclusive

Sur le plan esthétique, le Touareg “One Million” fait sienne la robe à connotation sportive “R-Line Black Style”, comprenant des boucliers plus ajourés, des rétroviseurs gris argent, ainsi qu’une calandre, un diffuseur arrière et des passages de roues à la teinte noire laquée. Des feux arrière à LED assombris (avec clignotants dynamiques), des jantes spécifiques de 21 pouces et l’inscription “One Million” sur ses montants centraux et les seuils de portes complètent une livrée plus affirmée que jamais.

À l’intérieur, le Touareg “One Million” pousse un cran plus loin le curseur du raffinement avec la sellerie cuir “Puglia”, colorée à partir de feuilles d’olivier et rehaussée par des surpiqûres. Contrastant avec des inserts décoratifs en aluminium brossé, cet habillage exclusif se retrouve sur les sièges électriques matelassés, mais également sur le tableau de bord, les contre-portes, le volant, le levier de vitesses… et même la clé de contact !

Technologie “Best in class”

Le contenu technologique n’est pas en reste. La liste des équipements accueille ainsi une flopée de dispositifs innovants. On en citera les phares à LED matriciels “IQ Light” à éclairage intelligent et adaptatif, la suspension pneumatique à gestion électronique, ou encore l’Innovision Cockpit, combinant le tableau de bord numérique de 12 pouces et un grand écran tactile central de 15 pouces.

Pas de changement en revanche sous le capot. On y retrouve le bien connu V6 3,0 l TDI de 259 ch et 600 Nm de couple, associé à la boîte automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale 4-Motion, qui autorise le nouveau Touareg à s’aventurer sans peine hors des sentiers battus.

Le nouveau Volkswagen Touareg “One Million” est d’ores et déjà commercialisé dans le réseau de la marque à travers le pays, au prix de 800 000 dirhams hors taxe de luxe.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.