HTC poursuit ses efforts dans le secteur de la réalité virtuelle. Le constructeur taïwanais a communiqué de premières informations concernant deux nouveaux casques VR dont on ne connaît pour l'instant que le nom de code : Project Proton.
En effet, le fabricant de smartphones taïwanais a précisé à Techcrunch que : “nous avons d’ores et déjà une première version de ce produit dans nos bureaux”. Un casque léger, compact, équipé d’un System-on-a-Chip (SoC) et d’une batterie à l’arrière. Ce modèle de casque nécessite d’être connecté par câble à un smartphone ou un module externe pour fonctionner. Le projet Proton aurait dû être présenté à l’occasion du MWC 2020, mais le salon a été annulé à cause du coronavirus.
Comme le précise le PDG de HTC, Yves Maître : “le design du casque du projet Proton est très proche de celui de lunettes de ski normales”. Un design volontairement épuré pour s’intégrer partout. Aussi, les photos diffusées par HTC, semblent indiquer que le casque dispose deux de caméras frontales. Elles pourraient servir à repérer les obstacles, pour les applications en réalité virtuelle par exemple, mais aussi pour afficher le monde extérieur sur un écran.
Pour l’heure, HTC n’a pas communiqué sur le prix ou la disponibilité de ces nouveaux produits.