3 ans après les 10 ans de l’iPhone, Apple fête aujourd’hui les 10 ans de la présentation de l’iPad, dernier produit dont la conception avait été supervisée par Steve Jobs.
Si l’iPad n'a pas révolutionné le secteur des tablettes comme l'iPhone avec les smartphones, il a tout de même été vendu à 400 millions d'exemplaires par Apple. Au bout d'une décennie, ce dernier domine toujours un marché toussotant, coincé entre les ordinateurs portables toujours plus compacts et les smartphones aux écrans géants et demain dépliables.
En effet, d'après le cabinet d'analyse Statista, après quasi cinq ans de recul, les ventes d'iPad seraient reparties à la hausse en 2019 jusqu'à atteindre 46,3 millions d'exemplaires pour une valeur, en progression, de 21,3 milliards de dollars. Concernant les parts de marché, au troisième trimestre 2019, l'iPad (tous modèles confondus) récupérait 31,4 % du marché, laissant les numéros deux et trois, Amazon et Samsung, loin derrière à respectivement 14,5 % et 12,3 % de parts de marché.