Depuis plusieurs années déjà, Sony présente au CES de Las Vegas des technologies dédiées aux applications automobile. Pour cette édition 2020, l'entreprise japonaise a dévoilé un concept-car, Vision-S, illustrant sa vision de la voiture de demain.
En effet, ce prototype intègre les technologies d'imagerie et de détection de Sony, ainsi que des logiciels embarqués régulés à l'aide de l'IA, des télécommunications et des technologies de cloud de Sony (ce qui permet des mises à jour et une évolution permanente de ses fonctionnalités).
Un total de 33 capteurs, y compris des capteurs d'image CMOS et des capteurs ToF, sont intégrés dans le véhicule, afin de détecter et de reconnaître les personnes et les objets à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture, et fournissent un support de conduite très avancé. Le «360 Reality Audio» de Sony offre une expérience audio immersive grâce aux haut-parleurs intégrés à chaque siège pour immerger les passagers dans le son. Les sièges avant font face à un écran panoramique sur lequel un contenu riche et diversifié peut être apprécié via une interface utilisateur intuitive. « Sony continuera de combiner ses technologies de pointe pour offrir une plus grande sécurité et fiabilité, tout en s'efforçant d'inspirer de nouvelles émotions grâce à des expériences de divertissement révolutionnaires en voiture » indique la société dans un communiqué.
Reste que ce concept de voiture Sony est loin d’arriver sur nos routes, puisque la firme nippone n’a pas mentionné de date ni même de possibilité de commercialisation.