Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Las Vegas : le tunnel d'Elon Musk opérationnel en 2020

Las Vegas : le tunnel d'Elon Musk opérationnel en 2020

title..

Le premier tunnel commercial de Boring Company, la compagnie de tunneliers d'Elon Musk, devrait être opérationnel cette année, a indiqué le milliardaire américain sur Twitter vendredi. 

En effet, ce nouveau projet de 50 millions de dollars (44 millions d’euros) est un double tunnel de 1,6 kilomètre doté de trois stations. Il transportera 4.400 piétons par heure d’un bout à l’autre du centre de congrès, le Las Vegas Convention, dans des navettes électriques dérivées de la Tesla modèles X et 3. The Boring Company, qui n’a réalisé à ce stade qu’un tunnel expérimental à Hawthorne (Californie), avait remporté ce premier contrat en mai (pour une livraison début 2021) et espère obtenir après sa mise en service une extension à travers Las Vegas jusqu’à l’aéroport.

Pour rappel, Elon Musk, qui a fondé The Boring Company pour développer des technologies ad hoc, avait présenté il y a un an près de Los Angeles un "tunnel test" de ce projet, censé révolutionner les transports urbains en contournant les embouteillages par le sous-sol. À terme, l'idée est de permettre à des milliers de véhicules électriques et autonomes de sillonner les sous-sols des villes à une vitesse approchant 250 km/h.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.