Le réseau social serait en train de finaliser la création de sa cryptomonnaie, le GlobalCoin. Elle pourrait être mise en place dans une douzaine de pays d’ici l’année prochaine.
Le réseau social est en train de finaliser son projet de monnaie digitale mené depuis de nombreux mois et pourrait lancer un système de paiement digital dans douze pays dans le monde, avant avril prochain. Cette cryptomonnaie, surnommée pour le moment GlobalCoin, pourrait même être mise en test à la fin de l’année.
Plus de détails devraient être publiés par Facebook cet été, précise le site Presse Citron, qui affirme que Mark Zuckerberg a déjà rencontré des représentants du Trésor américain et de la Banque d’Angleterre pour évoquer les questions de régulation. Par ailleurs, le réseau social est en discussion avec des institutions de transfert d’argent comme Western Union afin de permettre à ses utilisateurs d’envoyer ou recevoir de l’argent plus rapidement et en réduisant les coûts sans avoir recours à des comptes en banque.
Avec cette nouvelle cryptomonnaie, Facebook veut créer une monnaie digitale qui permet de réaliser des paiements sans avoir forcément recours à son compte en banque.
