Facebook
  • Acceuil
  • portrait
  • Dietrich Mateschitz : Retour sur la success story de Red Bull

Dietrich Mateschitz : Retour sur la success story de Red Bull

title..

Après l'obtention d'un diplôme d'économie à Vienne, Dietrich Mateschitz débute sa carrière en 1982 chez Procter & Gamble avant de rejoindre Blendax, un fabricant allemand de cosmétiques. En charge du marketing, Dietrich sillonne le monde. C'est à l'occasion d'un de ses voyages d'affaires qu'il découvre les boissons énergisantes, répandues en Asie mais encore trop peu prisées en Europe. 

En collaborant avec deux associés thaïlandais, Dietrich Mateschitz met au point une stratégie allant de la fabrication à la distribution de la boisson à l'emblème de taureau. En 1987, la société Red Bull est officiellement lancée. Elle est aujourd'hui une des marques les plus renommées d'Autriche, et les plus notoires dans le monde entier.

Le secret de la réussite de Red Bull réside essentiellement dans un positionnement marketing agressif jumelé à un sponsoring des événements sportifs les plus extrêmes. Mateschitz aurait pu miser sur la vie nocturne, mais étant lui même peu porté sur l'alcool et la vie dissolue.  Aujourd'hui, grâce à la vision marketing de Dietrich Mateschitz, Red Bull écoule 1,9 milliards de canettes par an, le tout générant 2 milliards de revenus annuels.