Bernard Muselet est nommé Président du Directoire de Crédit du Maroc depuis le 1er octobre. Il succède à Baldoméro Valverde qui a fait valoir ses droits à la retraite après un mandat de six ans et demi.
Bernard Muselet aura pour principale mission de poursuivre les grands chantiers lancés par son prédécesseur, dans le cadre du plan stratégique CAP 2020, notamment la transformation digitale du Crédit du Maroc, le renforcement de l’activité Banque participative et la consolidation du positionnement de la banque sur son marché, l’efficacité commerciale, ou encore l’efficacité opérationnelle.
Agé de 52 ans, Bernard Muselet est diplômé de Skema Business School. Il a démarré sa carrière dans l’affacturage en France et à l’international chez Natexis Factorem aux Antilles et en Guyane avant de prendre la direction générale de VR Factorem en Allemagne. En 2002, il devient membre du comité de direction de Natixis Factor puis directeur du développement.
Il rejoint le groupe Crédit agricole en 2008 en tant que directeur général adjoint d’Eurofactor en charge du développement France. Il est ensuite successivement nommé en 2010 directeur général adjoint de Crédit agricole Leasing & Factoring en charge du développement France du factoring et du leasing, puis en 2013 directeur général adjoint de CAL&F en charge du développement des deux métiers sur la France et l’international. En 2015, il intègre la Caisse régionale d’Ille-et-Vilaine en qualité de directeur général adjoint.
