Facebook

Aziz Alami Gourefti, DG de la SNTL

title..

Le Conseil de gouvernement, a validé en 2018 la nomination d’Aziz Alami Gourefti au poste de directeur général de la Société Nationale du Transport et de la Logistique (SNTL), créée le 1er janvier 2007 en remplacement de l’ONT (l'Office National des Transports), la Société Nationale du Transport et de la Logistique (SNTL) est une société anonyme chargée d’assurer, dans le cadre de la concurrence, des services de commissionnaire dans le domaine des transports de marchandises sur les plans national et internationa. Cet homme de la SNTL est né à Casablanca, la ville dans laquelle il a accompli sa scolarité, avant de rejoindre le lycée militaire de Kénitra pour poursuivre ses études secondaires. Après avoir décroché son baccalauréat, il s’est ensuite envolé vers la France afin de poursuivre ses études en Architecture, à Paris, en 1980. En parallèle de ses études d’architecture, Aziz Alami suivait des cours de lettres par passion pour la littérature, ainsi que des cours de droit. Comme bon nombre d’étudiants, il a dû, durant cette période, effectuer plusieurs petits jobs pour subvenir à ses besoins, travaillant comme coursier et chauffeur d’un magistrat français.

Une fois diplômé, Aziz a enseigné l’architecture comme maître-assistant pendant deux ans. En 1988, Aziz Alami rentre au pays, eu égard à son amour inconditionnel pour la patrie et son attachement profond aux racines. Il commence alors par un service civil dans une préfecture, puis par un poste dans une commune en tant qu’architecte. En 2002, Aziz intègre le CRI de Casablanca, où il se forge une solide expérience en matière d’entrepreneuriat et de création d’entreprises, ce qui lui permet de rejoindre l’OFEC en 2008, et contribuer considérablement à accroître le chiffre d’affaires de cet office qui traversait une période difficile. 

Aujourd’hui, l’ancien DG de l’Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC) s'engage à assurer l’accélération du développement stratégique du groupe, et marquer son positionnement sur le marché.