Facebook
  • Acceuil
  • portrait
  • Seth Godin : Retour sur le parcours d’un entrepreneur de renommée

Seth Godin : Retour sur le parcours d’un entrepreneur de renommée

title..

 Seth Godin, est un entrepreneur américain, ancien responsable du marketing direct de Yahoo, ainsi qu'un auteur, enseignant, et conférencier spécialiste en Marketing.

Connu pour sa popularisation du concept « permission marketing », il s’agit d’un mode d'approche de la communication/publicité qui demande l'autorisation des personnes ciblées, contrairement au « marketing par interruption ». La finalité du permission marketing est d'inciter le client à entrer puis à accepter des niveaux croissants de permission, c'est-à-dire de consentement vis-à-vis d'une marque ou d'un produit, via un programme de marketing relationnel.

Cet entrepreneur au parcours riche et atypique, compte à son actif 18 livres parmi les plus vendus, notamment « Linchpin » publié en 2010, et qui va au-delà du marketing pour venir aborder le développement personnel. Ensuite, Seth Godin a lancé le projet Domino avec Amazon et publié « Poke the Box », puis "Nous sommes tous singuliers", des livres exhortant à secouer le statu quo, se lancer et agir. En février 2012, il met en ligne sur son blog son nouveau manifeste "Stop Stealing Dreams", en téléchargement libre. Réputé pour son Seth Godin's Blog, qui est désormais l'un des blogs les plus populaires au monde, et où on retrouve plus de 7000 publications à ce jour, et une panoplie de cours en ligne touchant à des aspects liés généralement au marketing moderne et au leadership    

Seth a pu motiver et inspirer un nombre important de personnes dans le monde entier. En 2013 et en 2018, Seth était l'un des professionnels intronisés au Temple de la renommée du marketing direct.