Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Huawei lance son nouveau système d’exploitation HarmonyOS

Huawei lance son nouveau système d’exploitation HarmonyOS

title..

Huawei a profité de la tenue de la conférence des développeurs, pour lancer son tout nouveau système d’exploitation HarmonyOS. Celui-ci est basé sur un micro-noyau qui est conçu pour offrir une expérience utilisateur parfaitement cohérente, quels que soient les périphériques au sein desquels il est déployé.

S’exprimant au sujet du lancement de ce nouveau système d’exploitation, Richard Yu, PDG du groupe Consumer Business Group de Huawei, a déclaré: «Nous rentrons désormais dans une époque où les gens sont à l’affût d’expériences intelligentes et holistiques sur les appareils et périphériques qu’ils utilisent. À cette fin, nous avons estimé qu’il était important de disposer d’un système d’exploitation qui soit pourvu de capacités multi-plateformes améliorées. Nous avions besoin d’un système d’exploitation qui soit capable de prendre en charge tous les types d’applications et qui puisse être utilisé sur une large gamme d’appareils et de plates-formes, et ce, dans le but de pouvoir répondre à la demande des consommateurs en matière de faible latence, tout en leur offrant une sécurité renforcée.»

HarmonyOS est un système d’exploitation à la fois léger et compact, qui est doté de fonctionnalités puissantes. Il fut d’abord utilisé sur certains appareils intelligents tels que les montres intelligentes, les écrans intelligents, les systèmes embarqués et les haut-parleurs intelligents. Grâce à ces premières implémentations, Huawei avait réussi à établir un écosystème intégré et partagé entre différents périphériques et ce dans le but de créer un environnement d’exécution qui soit à la fois sécurisé et fiable, mais aussi de fournir une expérience intelligente lors de chaque interaction avec chaque périphérique.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.