Le constructeur automobile suédois Volvo a annoncé la semaine dernière le rappel d’un demi-million de voitures à travers le monde en raison d'un composant moteur défectueux qui, dans certains cas extrêmes, pourrait provoquer un incendie.
Le constructeur suédois a déclaré que ses « enquêtes avaient révélé que, dans de très rares cas, le collecteur d’admission du moteur en plastique peut fondre et se déformer. » « Dans le pire des cas, il est possible qu’un incendie localisé se déclare dans le compartiment moteur », a précisé Stefan Elfström, l'un des porte-parole du groupe.
Le problème concerne les modèles équipés d’un moteur diesel quatre cylindres conçus entre 2014 et cette année, ce qui comprend les V40, V60, V70, S80, XC60 et XC90.
Selon le constructeur, aucun accident lié à cette anomalie n’a encore été recensé à ce jour. La marque a d'ores et déjà envoyé une lettre à tous les clients concernés leur demandant de contacter le concessionnaire Volvo le plus proche pour faire corriger le problème gratuitement.