A l’occasion de la présentation des résultats trimestriels du groupe, mercredi 24 juillet, le PDG de Boeing, Dennis Muilenburg, a indiqué que la production du 737 MAX, immobilisé au sol depuis le 13 mars, pourrait être interrompue.
« Si notre estimation du retour en service [du 737 MAX] devait changer, nous pourrions examiner des réductions de cadences de production supplémentaires et d’autres options, dont un arrêt temporaire de la production », a-t-il précisé.
Le constructeur aéronautique américain a annoncé, le 24 juillet 2019, un chiffre d’affaires en baisse à 15,8 milliards de dollars au deuxième trimestre, et des pertes par action de 5,82 dollars.
M. Dennis Muilenburg, a affirmé lors d’une conversation téléphonique avec les analystes que, si Boeing envisageait de continuer à produire 42 de ses avions 737 MAX par mois et de porter ce taux à 57 l’année prochaine, tout décalage dans le calendrier de retour du MAX pourrait obliger la société à baisser sa production.
Boeing a déclaré qu’il espérait pouvoir reprendre les livraisons des MAX au quatrième trimestre, mais certains responsables gouvernementaux et de l’industrie ne s’attendent pas à ce que ces appareils redécollent avant l’année prochaine. Les régulateurs ont immobilisé au sol les 737 MAX depuis mars, après deux accidents mortels en l’espace de trois mois.
