Facebook

Ralph Lauren : Une success story inspirante !

title..

Ralph Lauren est un styliste et entrepreneur américain, très connu pour sa marque Polo Ralph Lauren. Né le 14 octobre 1939 à New York. Ses parents, Frank un peintre en bâtiments et Frida Lifschitz étaient des immigrés Juifs de Russie. Ralph et Son Frère ont changé leur Nom de famille en Lauren à l’âge de 16 ans pour se recréer une image plus bourgeoise.

Il a commencé ses études à la DeWitt Clinton High School. En septième année, Ralph est devenu  associé à la classe et au goût, raison pour laquelle il a travaillé à temps partiel pour les grands magasins de New York, pour acheter des costumes haut de gamme. Il a étudié ensuite la gestion au City College de New York pendant deux ans. Après un bref passage dans l’armée, il a été embauché comme étant vendeur chez Brooks Brothers. Lauren a commencé à concevoir des larges cravates colorés pour hommes, baptisées «Polo» et vendues  dans de grands magasins, notamment Bloomingdale’s.

En 1967, Il emprunte 50 000 dollars auprès de Norman Hilton, un entrepreneur de mode afin de créer sa propre marque nommée « Polo ». Il a étendu ensuite ses créations pour en faire une ligne complète de vêtements pour hommes exprimant une image classe. Cette dernière va le mener à gagner le City Award pour la création exclusive d'une ligne d'habillement pour homme en 1970. Durant cette période, il crée une ligne féminine qui voit pour la première fois l'emblème de la marque : le cavalier joueur de polo.

Dans les années 80, Lauren se plonge dans l'ameublement, Ensuite dans les années 90 il sort la fameuse collection polo Sport Ralph Lauren et entre en bouse au New York Stock Exchange. Ralph Lauren a développé son réseau Internet, et devient le sponsor officiel du tournoi de tennis Wimbledon en 2006. Sa Fortune est estimée 6.5 Milliard de dollars en 2019.