« L’innovation est un processus qui prend du temps et qu’il faut inscrire sur le long terme tout comme la stratégie. Mais il faut noter que l’innovation de rupture peut, si la société n’est pas à même de faire le nécessaire pour dire que c’est le moment de se lancer aujourd’hui, mettre en difficulté la stratégie de la société après.
Aujourd’hui, il est nécessaire pour les innovateurs, quel que soit leur rôle en entreprise (direction, départements, responsables), de fabriquer leur propre système de veille pour voir ce qui se passe sur le marché afin de savoir qu’est ce qu’on peut faire à court et à long termes et agir avec beaucoup d’agilité. Parce que même si on pense connaître où le marché va, le danger est qu’à un moment donné le marché n’accepte pas cette innovation et il faut agir rapidement là-dessus. Auparavant, l’innovation pouvait être un département dans une société. Or, je pense qu’aujourd’hui l’innovation doit être au même niveau que la stratégie d’une société, elle doit faire partie intégrante de celle-ci ».