Facebook
  • Acceuil
  • portrait
  • Ferdinand Porsche : Retour sur le succès retentissant de Porsche

Ferdinand Porsche : Retour sur le succès retentissant de Porsche

title..

Ferdinand Porsche est un ingénieur, entrepreneur et inventeur Autrichien. Il est  connu pour avoir fondé la compagnie de voiture portant son Nom. Ferdinand est né le 3 septembre 1875 à Maffersdorf en Bohême. Il a été fasciné par l'électricité dès son plus jeune âge, à 15ans il fabrique une centrale électrique, dont Il faisait de la maison de ses parents la première à avoir de l’électricité.

En 1893, après son apprentissage de carrossier dans l'affaire paternelle, son père réalise à ce moment que son fils a trop de potentiel. Ferdinand Porsche se déplace alors à Vienne pour décrocher un emploi chez Bela Egger & Co ; une entreprise d'électricité à l’âge de 18 ans. Ensuite Il s'est inscrit à temps partiel à l'Université technique impériale de Reichenberg. Peu avant le tournant du siècle, il est embauché par le Fournisseur de la Cour Impériale et Royale Jacob Lohner  comme étant un inventeur bureau d'études voiture électrique.

L’année 1898 représente pour Porsche une année charnière, il développe ainsi  un moteur roue électrique dont il saisit l’opportunité d’exposer sa voiture « La Lohner-Porsche » lors de l’Exposition universelle de Paris, en 1900. À sa grande satisfaction, le moteur à moyeu de roue de Porsche a été largement applaudi. En 1906 Porsche entre au service D’Austro-Daimler ; la branche autrichienne du constructeur allemand Daimler, à titre de directeur technique. Il devient ensuite Directeur technique de Daimler à Stuttgart en 1923. Porsche a quitté Daimler en 1931 et retourne en Autriche  pour créer sa propre entreprise « Dr. Ing. H. C. F. Porsche GmbH » à Stuttgart.

Ferdinand Porsche est décédé à Stuttgart le 30 janvier 1951 à l'âge de 75 ans suite à un accident vasculaire cérébral.