Facebook
  • Acceuil
  • portrait
  • Richard et Maurice McDonald : Les frères fondateurs du McDonald’s

Richard et Maurice McDonald : Les frères fondateurs du McDonald’s

title..

Richard et Maurice McDonald, deux frères sont nés respectivement ; le 16 février 1909 et le 26 novembre 1902 à Manchester dans l’État américain du New Hampshire. Leurs parents, Patrick et Margarete McDonald, sont d'origine irlandaise. En 1937, Dick et Mac décident d'ouvrir leur fast-food à San Bernardino en Californie. Ils créent ainsi le premier restaurant McDonald’s en 1940, un simple drive-in où ils vendent des sandwiches et des hamburgers à la viande hachée.

En 1948, les deux frères remarquent que la plupart des ventes provenait des hamburgers, chose qui les encourage à se concentrer sur ces derniers et moderniser leur système de restauration. Ils inventent alors le "Service System Speedee", un process de préparation rapide de hamburger qui deviendra la base de la restauration rapide moderne.

Dans les années 1950, Les frères McDonalds  commencent à franchiser leur restaurant dont ils font la connaissance de Ray Kroc, leur fournisseur de mixeurs à milk-shake, qui deviendra leur 4ème franchisé ; celui-ci ouvre son McDonald en 1955.Enthousiasmé par les revenus générés, il rachète tout le réseau McDonald aux frères fondateurs en 1960 pour 2,7 millions de dollars.