Facebook

Huawei imagine un smartphone pliable en trois

title..

Après avoir annoncé la semaine dernière le report de la commercialisation de son smartphone pliable, le Mate X, le géant chinois des télécoms Huawei vient de déposer un brevet concernant un smartphone pliable en trois parties. Selon nos confrères de Let’s Go Digital, ce nouveau concept est entièrement recouvert d’une surface d’affichage. 

Entièrement replié, le smartphone ressemble à un téléphone compact. Contrairement au smartphone pliable mis au point par Xiaomi, l’écran se replie uniquement vers l’extérieur. L’écran pliable développé par Xiaomi est par contre repliable vers l’intérieur et l’extérieur, ce qui permet de protéger l’écran contre les rayures si vous le glissez dans un sac par exemple.

De son côté, dans son brevet déposé auprès de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle, Huawei décrit plusieurs implémentations possibles de cette pliure pour un smartphone qui puisse être relevé lorsqu’il est posé sur un bureau, ou en forme d’ordinateur portable.

Pour l’heure, il ne s’agit que d’un brevet déposé par Huawei à des fins de recherche et développement. Rien n’indique donc qu’il sera concrétisé sous la forme d’un véritable appareil commercialisé auprès du grand public. Néanmoins, c’est au moins une piste que Huawei semble avoir étudiée suffisamment pour la développer et la protéger sous forme de brevet.