Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Huawei va réduire sa production de 30 milliards de dollars

Huawei va réduire sa production de 30 milliards de dollars

title..

Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android, Huawei  va réduire fortement sa production en 2019 et en 2020  d’environ 30 milliards de dollars.

« Dans les deux années qui viennent, l'entreprise réduira sa production de 30 milliards de dollars », a déclaré M. Ren lors d'une conférence au siège du groupe à Shenzhen (sud de la Chine), comparant Huawei a un avion endommagé, qui reprendra son essor dès 2021.

« En 2021, nous retrouverons notre vitalité afin de servir l'humanité », a-t-il promis M. Ren, un ancien ingénieur de l'armée chinoise qui a fondé le groupe de télécoms dans les années 1980. 

Le dirigeant s’attend par ailleurs à ce que le décret de Donald Trump entraîne une importante chute des revenus du groupe. Dès cette année, Huawei devrait même générer jusqu’à 30 milliards de revenus en moins. L’objectif du groupe pour 2019 et 2020 a donc été revu à la baisse. La firme mise sur « seulement » 100 milliards de dollars de revenus annuels, contre 105 milliards de dollars en 2018. Avant son exclusion du marché américain, Huawei visait les 125 milliards de dollars d’ici la fin de cette année. 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.