Le groupe automobile français PSA vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec le groupe télécoms chinois Huawei pour la création d’une plate-forme dédiée au véhicule connecté.
Baptisée « CVMP », cette nouvelle plateforme permettra « de déployer de nouveaux services tels que le diagnostic de la voiture à distance et à la demande, les commandes à distance comme le contrôle de la charge batterie, le préchauffage », a annoncé PSA dans un communiqué.
« Huawei est fier d’être le partenaire du Groupe PSA dans sa stratégie de déploiement de services de mobilité encore plus performants », a déclaré Eric Xu, PDG de Huawei. Et d’ajouter que: « le Groupe PSA s’appuie sur des solutions innovantes afin de fournir des services de mobilité de qualité à ses clients. C’est pourquoi je pense qu’en travaillant de pair avec ses partenaires, le Groupe PSA pourra faire de ses services de mobilité une nouvelle référence dans l’industrie automobile et devenir ainsi un leader mondial en la matière ».
Pour rappel, la plateforme CVMP sera introduite dès 2018 en Chine. Puis déclinée sur les diverses plaques régionales (Europe, Amérique du Nord, Moyen-Orient, Asie-Pacifique) à l’horizon 2020. A terme, 89 pays seront couverts.
