Une forte délégation du secteur privé conduite par Mme Miriem Bensalah Chaqroun, Présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc, s’est rendue lundi 13 novembre à Bonn pour participer aux travaux de la COP23.
Mme Bensalah Chaqroun tiendra plusieurs séances de travail avec notamment Mme Patricia Espinosa, Secrétaire Exécutive de la Convention Cadre des Nations-Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), M. Inia Seruirato, Champion pour le Climat du Fidji ainsi que d’autres responsables de hauts niveaux d’institutions internationales.
Par ailleurs, la CGEM a organisé la 3ème édition du Sommet des Patronats mardi 14 Novembre 2017 au Pavillon Maroc à la Bonn Zone. Cet évènement d’envergure a pour objectif de confirmer l’engagement du secteur privé mondial dans la lutte contre le changement climatique à travers la mise en œuvre de l’Accord de Paris. A cette occasion, une déclaration conjointe : la Déclaration de Fidji, a été signée par les patronats internationaux. Cette signature fait suite à celle de la Déclaration de Paris en 2015, puis de celle de Marrakech en novembre 2016 lors du High Level Business Summit.
Pour rappel, la Confédération a lancé lors de la COP22, un réseau mondial, le Marrakech Business Action for Climate (MBA4Climate), regroupant aujourd’hui une cinquantaine d’organisations patronales.
