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TubeReach publie la 2ème édition de son baromètre de vitalité

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La vidéo est un support de communication qui devient incontournable. Les utilisateurs de YouTube visionnent en moyenne 5 milliards de vidéos par jour !  Un chiffre qui prouve que le site web d’hébergement de vidéos est devenu un élément efficace dans la stratégie de communication des marques.

Pour analyser et évaluer le dynamisme de 500 chaînes YouTube françaises de grandes marques, l’agence de conseil TubeReach vient de dévoiler son « baromètre de vitalité ».

En effet, le score, calculé sur 100, représente l’indice de vitalité d’une chaîne de marque : il est déterminé à partir de critères dynamiques et organiques d’engagement et indépendants des budgets médias investis à des fins publicitaires.

Ce classement trimestriel met donc en évidence les “smart brands”, qui osent se raconter en vidéo et qui ont mis en place une stratégie sur YouTube : des publications régulières, de la consistance, de l’authenticité sur le fond, une forme adaptée aux usages de la plateforme et un minimum de “technique” YouTube (titres, métadonnées, activation média …).

Au premier trimestre 2018, Sephora atteint le score de 76/100. Le secteur «Beauté» domine le classement avec 4 marques dans le Top 10 général. Les secteurs «Automobile et aéronautique» et «Distribution» suivent.

Principal format produit et diffusé, le format Help (tutos et DIY principalement) est utilisé dans tous les secteurs et par la majorité des chaînes. Seuls les secteurs «Beauté», «Biens de consommation courante» et «Téléphonie» font appel à des créateurs de manière régulière.

 

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