Après les Diesel Street Fighter et les Adidas en mode Dragon Ball, l’entreprise allemande spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, Puma, vient d’annoncer en partenariat avec, la société japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo, SEGA, la sortie prochaine de la RS-0 SONIC, une paire de baskets en édition limitée aux couleurs de Sonic, le hérisson.
Dévoilée à travers un court teaser, cette nouvelle paire célèbre le hérisson le plus connu de l'univers du gaming, lancé par Sega en 1991 pour tenter de concurrencer son frère "ennemi" de chez Nintendo, Mario.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’une entreprise de sportswear dévoile des sneakers inspirés du monde pixélisé du gaming. Début 2018, la firme allemande Adidas divulguait les premières images de son accord avec le manga Dragon Ball Z, dont les adaptations en jeu vidéo n’ont cessé de pleuvoir depuis le milieu des années 1980. Quelques jours plus tard, l’entreprise américaine Nike et Sony unissaient leur force pour donner vie à la PG-2 PlayStation Colorway, un modèle de basket rendant hommage au design minimaliste de la dernière console de PlayStation.