Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Alibaba et Ford dévoilent un distributeur automatique de voitures

Alibaba et Ford dévoilent un distributeur automatique de voitures

title..

La société chinoise Alibaba vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec le constructeur automobile américain Ford pour la construction d’un distributeur de voitures sans personnel dans la ville de Guangzhou, dans le sud de la Chine.

En effet, ce nouveau distributeur automatique permet aux clients de tester facilement les véhicules Ford qu’ils cherchent à acheter. Il prend la forme d'un bâtiment de cinq étages et il est capable d’accueillir un total de 42 voitures. Concernant son fonctionnement, il est presque similaire à un distributeur de boissons, à quelques exceptions près.

Comment ça marche ? Le fonctionnement du distributeur est assez simple : Pour réserver l’Explorer SUV ou une Mustang, le client doit se rendre sur l'une des applications mobiles de vente en ligne mise en place par la société chinoise : Tmall et Taobao. Il y sélectionne un modèle de voiture, une heure de retrait, verse une caution et envoie une photo afin d'être identifié.

À l'heure indiquée, le client n'a plus qu'à se rendre au distributeur. Le système automatisé l'identifie grâce à la reconnaissance faciale et lui livre la voiture demandée. Selon Alibaba, l'opération ne prend pas plus de dix minutes.

Enfin, il est possible d’utiliser le véhicule durant trois jours avant de le rendre ou de l’acquérir directement via l’application d’Alibaba. Néanmoins, chaque modèle ne pourra être essayé qu’une seule fois et les clients ne pourront pas faire plus de cinq essais en deux mois.