Après le succès rencontré par l’organisation de la première réunion internationale de la profession actuarielle en Afrique francophone en avril 2003, l’Association Actuarielle Internationale a organisé en collaboration avec l’Association Marocaine des Actuaires « le 5ème Congrès Actuariel Africain » qui s’est tenu à Casablanca du 15 au 16 mars 2018 à l’hôtel Sofitel Tour Blanche.
En effet, cet événement fait suite au congrès international organisé en novembre 2016 à Cape Town en Afrique du Sud, qui a rassemblé plus de 160 participants issus d’une quinzaine de pays africains et d’autres régions du monde.
Dans un contexte de reconnaissance de la profession sur le marché et d’amélioration des pratiques, le 5ème Congrès Actuariel Africain a fait intervenir des experts nationaux et internationaux, ainsi que des dirigeants du secteur pour faire le point sur l’évolution de cette profession et ses perspectives d’avenir.
Rendez-vous récurrent de la profession actuarielle, ce congrès a pour vocation de mettre en perspective, à travers la profession actuarielle, la dynamique des secteurs de la banque et de l’assurance, en constante évolution en Afrique.
