Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook annonce un nouveau contrat avec l’industrie musicale

Facebook annonce un nouveau contrat avec l’industrie musicale

title..

Après le deal avec Universal Music, Sony/ATV et d’autres avec Global Music Rights, HFA/Rumblefish et Kobalt Music Publishing, le géant américain des réseaux sociaux a annoncé la signature d’un accord avec le groupe européen de gestion de droits d’auteurs, ICE (International Copyright Enterprise). En effet, cet accord devrait permettre à environ 31 millions d’œuvres musicales du Royaume-Uni, de Suède et d’Allemagne, d’être utilisées librement dans des vidéos.

Cette nouvelle convention de partenariat qui inclut l’application Instagram, Oculus et Messenger, ne concerne toutefois pas WhatsApp. « Nous considérons que WhatsApp est actuellement utilisé comme un outil de communication qui s’apparente au courrier électronique / messagerie privée » a déclaré le porte-parole d’ICE.

Pour rappel, les accords scellés avec les acteurs de l’industrie musicale permettent au géant américain d’éviter les procès pour violation du droit d’auteur et l’évite aussi de bloquer des vidéos mises en ligne par ses utilisateurs à cause du copyright. De plus, si un jour, Facebook se décide à se lancer dans le streaming musical, ces deals pourraient également l’y aider.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.