Facebook
  • Acceuil
  • Dixit
  • Yasser Monkachi - Directeur général de Social Impulse

Yasser Monkachi - Directeur général de Social Impulse

title..

« Les entreprises marocaines se sont, pour certaines d’entre elles, inscrites dans l’innovation et la digitalisation de leur Marketing. Toutefois, leurs contenus sont loin d’être stratégiques car ils s’inscrivent pour la plupart dans des démarches tactiques ou opportunistes. L’expérience client est aussi au coeur de leurs préoccupations et les outils mis en place témoignent de cette prise de conscience. Mais si nous restons aujourd’hui loin de l’enchantement du client, je pense ici aux entreprises souveraines et aux grandes structures (les bad buzz successifs sur les réseaux sociaux en témoignent largement), c’est que les infrastructures mises en place et les chantiers de transformation sont encore en retard. Les stratégies de contenu qui en découlent sont souvent inspirées de méthodes et de réflexes anciens, car dominées par l’intrusion et la volonté de s’imposer en tant que marques fortes sur les nouveaux médias avec des achats massifs d’espaces publicitaires et une part minime accordée à la stratégie et à la création de contenu. Or, c’est tout à fait le contraire qui devait avoir lieu à l’ère du Web 3.0, du Big Data et de l’intelligence artificielle (IA). Les objectifs des campagnes et des activations sont souvent calculés sur le court terme et les résultats immédiats sont requis par le top management, ce qui complique la tâche des Néo-Marketeurs marocains. À noter que la part des médias classiques est encore prépondérante en matière de dépenses publicitaires, ce qui empêche les nouveaux médias et les stratégies de contenu de bénéficier de budgets conséquents leur permettant de faire leurs preuves et à L’inbound Marketing de s’installer durablement au sein de l’écosystème local. » 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.