Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Renault s’associe au projet de recharge haute puissance E-VIA FLEX-E

Renault s’associe au projet de recharge haute puissance E-VIA FLEX-E

title..

Le Groupe Renault a annoncé son partenariat avec le premier réseau de recharge haute puissance dans le sud de l’Europe, E-VIA FLEX-E.

Ce réseau est conçu pour faciliter les trajets de longue distance pour les véhicules électriques en minimisant le temps de recharge.

Le projet débutera par l’installation de 14 bornes de recharge en Italie, en France et en Espagne fin 2018 : huit en Italie, quatre en Espagne et deux en France.

Ce réseau extra-urbain sera composé de bornes de recharge de haute puissance (comprise entre 150 kW et 350 kW) implantées en bord d’autoroutes ou de voies express.

Renault participe à E-VIA FLEX-E aux côtés des sociétés ENEL, Nissan, EDF, Enedis, Verbund et IBIL. 

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de la Commission européenne CEF «Connecting Europe Facility» qui favorise la croissance et la compétitivité via des investissements ciblés dans les infrastructures. 

Le programme CEF financera la moitié de l’investissement global de 6,9 millions d’euros.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.