Le groupe danois Lego vient de sceller un partenariat avec le géant chinois de l'internet Tencent Holdings pour développer des jeux en ligne ensemble et éventuellement créer un réseau social à destination des enfants chinois.
Le célèbre fabricant de briques et le géant de l'internet chinois Tencent ont dévoilé, le 15 janvier, un partenariat afin de développer des jeux en ligne à destination des enfants en Chine. "Nous voyons de plus en plus d'enfants chinois s'engager dans le monde numérique", a indiqué dans un communiqué Jacob Kragh, directeur général de Lego en Chine.
"Le partenariat prévoit le développement d'une section vidéo Lego pour les enfants sur la plateforme Tencent, le développement, la publication et l'exploitation de jeux sous licence Lego", a fait savoir le danois.
Le partenariat visera également à développer Lego Boost, une application pour sensibiliser les enfants au codage en leur apprenant à animer leurs constructions. Les deux entreprises exploreront aussi les possibilités pour co-développer Lego Life, un projet de réseau social sûr pour les enfants chinois.
