Label’Vie, une enseigne marocaine de grande distribution appartenant au groupe Carrefour, va poursuivre sa stratégie de développement à l’horizon 2019.
La société marocaine envisage de porter sa surface commerciale de 166.100 m² à 248.800 m² dans les 2 prochaines années. Cela équivaut à l’ouverture de 46 nouveaux magasins (36 supermarchés, 5 hypermarchés et 5 Atacadao) pour une enveloppe d’investissement globale qui dépasse les 3 milliards de DH.
À travers ce programme d’ouverture, Label’Vie compte s’implanter dans de nouvelles villes à fort potentiel et en même temps, conforter sa présence dans les autres villes à travers l’ouverture de nouveaux magasins, la fidélisation de la clientèle et la recherche d’une nouvelle clientèle.
Pour rappel, sur les cinq dernières années, Label’Vie a versé aux actionnaires un montant cumulé de 390 millions de DH pour un résultat net social de 280 millions de DH. La masse de dividendes prévus pour les exercices 2017 à 2019 s’élève à 286 millions de DH. Elle progresserait de 13% en moyenne annuelle.
